L'Institut
L’Institut McKenzie Liban- Moyen Orient (incluant l’Egypte, la Jordanie et Palestine la rive ouest) est une branche de l’Institut McKenzie International, une société anonyme à responsabilité limitée (SARL) enregistrée au Liban. Les membres de la branche Liban-Moyen-Orient sont principalement des physiothérapeutes. Cependant, nos cours sont ouverts à d'autres professionnels de la santé, incluant les médecins.
Mission:
La mission de l'Institut est de promouvoir les philosophies, les évaluations et le traitement des troubles liés à la colonne vertébrale et aux extrémités, tels qu'établis par Robin McKenzie. Les philosophies, évaluations et traitements sont connus dans le monde entier sous le nom de "Méthode McKenzie de diagnostic et de traitement mécanique ". (MDT)
La mission est accomplie à travers:
• L’éducation des physiothérapeutes et des médecins
• La Promotion de la "méthode McKenzie" auprès des physiothérapeutes, des médecins et du public
Les recherches sur les concepts du Diagnostic et Thérapie Mécanique® développées par Robin McKenzie sont maintenant nombreuses et plus de 90 études sont en cours d'achèvement. L’importance des aspects diagnostiques et thérapeutiques du système McKenzie a été récemment reconnue par le gouvernement Danois qui les a inclus dans les directives scientifiques pour la gestion des lombalgies. Les directives françaises recommandent également le traitement McKenzie pour les lombalgies aigues.
Les directives de gestion des soins primaires pour les douleurs lombaires du Conseil de santé du district de Nouvelle-Zélande (2004) font référence au modèle de "gestion autonome" et au "Livre de soins du dos de McKenzie" (Soignez Votre Dos Vous- Même) comme étant des outils utiles pour les patients.